jeudi 18 juin 2009

Non mais....

Je vais ici tenter de ne pas utiliser de mauvais mots.. ni même être péjorative envers certaine personne de notre société. Car le problème que j'ai rencontré hier, n'est pas généralisé (humm humm) aux personnes âgés... Voici la situation impliquant moi même et heu.. appellons le M. Âgé.

Je suis bien assise confortablement à mon bureau en train de discuter au téléphone avec un client. Je vois bien qu'un camion (Avalanche) est stationné à l'arrière du commerce ou je suis. Et il n'a rien à faire là puisque c'est un stationnement réservé.. On l'a d'ailleurs fait placarder partout dpeuis au moins un mois!!
Donc je suis assise et je vois le M. Âgé s'installer dans son véhicule. Déjà là, si je n'avais pas été au téléphone, je l'aurais averti qu'il n'avais pas le droit de s'installer là.

Il a des madriers dans son coffre.. Et il recule, recule, recule, recule, RECULE.. BANG!! Dans ma voiture neuve, louée etc etc etc..
Je lance le téléphone et je me pitch dehors. Il s'en allait!!! Je lui crie après de s'arrêter LÀ LÀ.. Il s'arrête..
Je lui annonce la bonne nouvelle (comme s'il l'avait pas senti...) Il fait semblant d'être surpris et prends ses papiers et son constat à l'amiable (non mais il les avaient dans les mains ou quoi??) et rentre à l'intérieur..

Je lui fais un tout petit peu (beaucoup) la morale sur le fait que c'est un stationnement privé.. Et déjà s'il avait lu les pancartes (il doit être aveugle) il aurait évité ce léger (...) désagrément.

Lui il me répond..
-Ouain.. C'est en effet une mauvaise habitude de ma part de ne pas regarder quand je recule.

-..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (J'ai préféré me taire)

Donc je remplis le constat et il me félicite sur le fait que je suis douée pour remplir des formulaires

-..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (J'ai préféré me taire)

Il prend même la carte de ma patronne....

Donc on termine, il signe (à coté de la ligne) et on se dit aurevoir..

J'ai du appeler ma compagnie d'assurance qui eux ont rappelé M. Âgé pour savoir s'il était bel et bien responsable (j'espère j'étais même pas dans mon auto) et il a dit oui. Donc ce sera réglé sous peu mais... J'étais légèrement découragée.....

8 commentaires:

Popotte a dit...

Toute une histoire, non mais faut être zinzin pour reculer sans regarder!
c'est incroyable que tu racontes ça, parce que justement cette semaine j'arrêtes (le monsieur en avant de moi arrête pour tourner ) Et la vieille "Madame agée" me rentre dedans, je sors de mon auto et elle me dit carrément" excuses-moi je regardais vraiment pas" ???? Allo tu conduits la vielle la moindre des chose est de regarder en avant!?!

J'espère que tout se règlera vite!

Karine a dit...

Pas fort pantoute!

moi m'aime a dit...

@popotte: Donc tu as probablement pogné la femme de l'autre ;)

@karine: En effet!!

Cindy a dit...

Maudit qu'ils ne savent pas chauffer!!!

La vie au Max a dit...

Ce qui m'écoeure, c'est que les médias parlent seulement des JEUNES; "ils sont dangeureux". NON. Les personnes âgées le sont autant!

KimY a dit...

Pft michant tata!

Anonyme a dit...

"...pas l'habitude de regarder quand je recule..." Ayoye, méchant danger public!

moi m'aime a dit...

@cindy: en effet

@la vie au max: ah c'est vrai. Les médias ne veulent pas en parler car nous avons pas le doit de parler contre eux. J'espère que quand j'aurai cet âge là, je me rendrai compte si je peux conduire ou non. Ils ne sont pas tous comme ça mais coline. Il avait vraiment l'air un peu perdu!

@kimy et joulie: oui.. 860$ de dommage.. C'est pas si pire mais coline. Il aurait pu faire attention!