mardi 19 février 2008

Sommeil demandé

Ah mon petit bonhomme est vraiment gentil.. mais il aime un peu trop la nuit je trouve. Qu'y a t'il a faire d'autres le jour que dormir?
Et la nuit?? Ah ça c'est intéressant la nuit hein? On pleur, on crit, on veut se coller sur maman et on fini ou? Dans le lit d'une maman complètement épuisée qui dit OK on se couche coller ti loup.. Mais avant d'en arriver a cette solution drastique, j'essaie tout tout tout.. Donc combien de temps il me reste avant le prochain boire??? Environ... 1 hr.. Wow!
Le jour je fais une petite sieste si tout va bien.. Ben c'est arrivé juste une fois jusqu'a maintenant en fait.. (mes accents sont ou bâtard?)
Aujourd'hui je devais avoir une journée de repos et juste d'allaitement mais la personne en question s'est désistée a la dernière seconde car elle était malade...... Quelqu'un a du sommeil en canne pour moi svp?

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Il dort collé sur toi et toi tu peux dormir? Bien dort avec lui sans remord. Mon 3e m'a fait ça, j'ai tout essayé, je voulais pas lui créer de mauvaise habitude... bien après une semaine j'ai dit de la m... moi je dors et si pour dormir bébé dort avec moi bien on dort ensemble. On a fait ça le temps qu'il fallait et il n'a jamais fait de problème pour le dodo plus vieux. Fait ce qu'il faut pour te reposer.

Anonyme a dit...

Totalement d'accord avec Nathalie. Avant de te mettre à halluciner, dors avec lui. De toute façon, dis toi bien qu'à dix huit ans, jamais il ne pitchera ses clefs sur ta table de nuit en te disant: "Tasse toé m'man!"

En plus, si ça peut t'aider, ma sage femme m'avais dit que les hormones font que pour les six premières semaines, la production de lait est plus forte la nuit. C'est pour ça qu'ils se tiennent réveillés. Ils ne veulent pas manquer le banquet!

Donc dormez bien à poings fermés les deux. Il va être encore plus beau quand tu seras reposé.

La vie au Max a dit...

J'aimerais bien te faire parvenir quelques heures de sommeil, mais ils sont également une denrée rare par chez nous... et pourtant, ton petit a plus de raison que le mien pour ne pas dormir....

Comme les autres, si tu peux dormir d'une façon, fait le!! Si tu te retrouve par terre, et ce, pour ne pas créer de mauvaises habitude, ce n'est pas d'avance...

Anonyme a dit...

peu importe ce qu'en disent certains pédopsychiatres, je pense que le dodo avec bébé n'est pas nocif du tout.

La majorité des peuples qui ne sont pas des sociétés occidentales individualistes pratiquent le dodo familial depuis des siècles sans se poser de question.

mais au-delà du débat de principe, il y a le côté pratique du dodo collé, surtout avec un nouveau-né qui ne connaît pas encore nos cycles....

Quand ma fille est née, j'avais déjà un petit ouragan de 2 ans dans la maison, et il me demandait trop de jus pour que je reste debout la nuit. La petite a donc dormi avec nous durant des mois. Je trouvais mon besoin de sommeil plus important que le principe....

ça a l'avantage de faire comprendre plus vite au bébé la différence entre le jour et la nuit, puisqu'ainsi, la nuit, il y a zéro stimulation; le bébé se réveille à peine, le temps de le "ploguer" au sein, et la maman se réveille à peine aussi! je te jure que la récupération est vraiment beaucoup plus facile.

Quant aux histoires de parents qui roulent sur le bébé, c'est une légende urbaine à mon avis. On le sait d'instinct que bébé est là, même en plein sommeil. À moins d'être saoul ou gelé comme une balle, ce dont je doute fort...

enfin, à chacun ses méthodes. Je t'encourage à suivre ton intuition, quelle qu'elle soit, et à continuer de prendre soin de toi, ton ti-pou et ta grande!

Anonyme a dit...

Salut,
comme les autres je dis dors avec lui, l'important c'est que tu dormes. Tu peux l'habituer à son lit durant ses siestes... J'ai dormi avec mon fils les 9 premiers mois... Il a 4 ans et il dort tout seul depuis longtemps. En passant, j'adore ton blogue et je salue ton courage. Vraiment bravo! au plaisir, TanSalut,
comme les autres je dis dors avec lui, l'important c'est que tu dormes. Tu peux l'habituer à son lit durant ses siestes... J'ai dormi avec mon fils les 9 premiers mois... Il a 4 ans et il dort tout seul depuis longtemps. En passant, j'adore ton blogue et je salue ton courage. Vraiment bravo! au plaisir, Tan.

Karine a dit...

Ça se vend en canne du sommeil???

;)

Anonyme a dit...

J'ajouterais que si tu as peur de rouler sur Jacob la nuit, roule une serviette et installe-là à côté de toi, et assez loin de bébé pour ne pas qu'il s'étouffe avec. Il se réveille? Échange la serviette contre le bébé.
Mon plus jeune buvait aux 1h30 jour et nuit. Ça été ma seule solution pour survivre... avec un autre enfant de moins de deux ans à la maison!
Un bébé de cet âge ne se gâte pas. Jusqu'à neuf mois, ces habitudes peuvent être renversées facilement si tu décides de le faire dormir dans son lit.
Ce que tu vis est très difficile. Tu es épatante. Lâche pas.

Marie

Une femme libre a dit...

C'est très bien le co-dodo. Ça fait des bébés relax et comblés et des mamans qui ont droit à un minimum de sommeil.

Mercredie a dit...

Sais tu quoi? Pour fiston, j'ai vite passé au "co-dodo" avec lui...

Tu es seule, tu as aussi ta grande... tu as en masse de temps pour te battre après pour les dodos! :)

La Felee a dit...

Je pense que c'est unanime. Pour l'instant tu dois répondre au besoin de sommeil, par la solution la plus simple qui te permets d'en obtenir le plus.
Les pratiques sociales, les convenances, les opinions.... c'est secondaire. Ton besoin de sommeil est drôlement plus important !!!
Puis c'est vrai comme dit la p'tite frisée, on sait d'instinct que le bébé est là.

Anonyme a dit...

J'ai dormis avec ma 2e.
Elle se réveillait pour boire, plug le sein, et maman se rendort et laisse bébé boire et se rendormir.
La nuit je ne la changeais pas de couche à chaque boire comme "on nous dit de faire"' mais uniquement quand elle avait une selle..

Le co-dodo a surement sauver ma santé mentale que j'ai mainte fois perdu à ma première! lol

pistache a dit...

Moi aussi j'ai dormi avec mes bébés. Surtout ma troisieme qui ne dormait que tres peu a la fois. Le co-dodo c'est bon pour le moral

moi m'aime a dit...

@toutes: merci! on fait du co dodo environ une fois par deux nuits finalement! ça se passe plutôt bien pour le moment et je récupère un peu, tranquillement pas vite!

Winnie the pooh a dit...

Ahahahah ma cocotte j'en ai du sommeil en canne mais je ne croie pas que tu en veuille si tu voie se que je veux dire :p