mardi 27 mai 2008

Voisin parano??

Je n'ai pas eu à attendre longtemps pour vous reparlez de voisin grincheux qui sera rebatisé ici voisin parano.. Je tiens à dire qu'au cas où vous ne me croiriez pas que ce qui suit est un fait vécu... Il a eu lieu il y a à peine quelques heures..
Donc..
Alors que je me promène tranquillement dans mon luxueux humm humm condo, ça sonne à la porte.. grrrrrrr je HAIS quand ça sonne à la porte et que j'attends personne. Je regarde par mon oeil magique qui miraculeusement est à ma hauteur (je mesure 5 pieds) et je vois ti pas voisin grincheux (qui sera rebatisé sous peu) qui fait le pied de gru devant ma porte.. Puisqu'il est trop tard pour cacher ma voiture, je dois ouvrir...
-Bonjour voisin grincheux! Dis-je avec un sourire plus que commerciale..
-Allo.. j'ai quelque chose à te demander..
-Heuuuuuuuuuuuu oui allez-y... (%?"/%?/&&//)
-En fds je dois aller travailler .. Si je n'arrive pas à temps.. Pourrais-tu aller promerner mon chien???
- heuuuuu malheureusement, je suis encore en convalescence pour AU MOINS un mois.. dis-je en me touchant le ventre pour monter à quelllllllll point j'ai maaaaalllll humm humm
-ahh
-ahhhh
-...
-... (je m'impatiente là..)
Le téléphone se met à sonner (youppi!!)
-Bon bien je vous souhaites une bo...
-Dis moi tu.. Je ne veux pas que tu me vieillisses ainsi..
-...
-Au fait, je me demandais..
(Bon qu'est-ce qu'il veut encore????)
- ouain?? Dis-je très très intéressée en baillant!
(zut le téléphone à arrêter)
-On dirait que ton téléphone à arrêter.. (j'avais pas remarqué grrr)
Et il continu
- Es-tu bonne ds les ordis?
- Pas vraiment..
-Heu j'ai des photos à envoyé au Liban..
-Ok donnez les moi, écrivez moi son e-mail et je les envois demain ok?? Là j'ai quelque chose sur le feu.. (et c'était vrai !!)
-Oui mais je dois t'indiquer lesquels.. j,ai mon cd... Je pourrais aller chez vous demain te les montrer pour te dire lesquelles..
-Décrivez les moi et je les trouverai ok??
-ok...
Et enfin il part..

Je rappelle meilleure amie qui devait avoir entendu mon appel à l'aide pour m'avoir appelé au bon moment..

Deux minutes plus tard ça sonne à la porte alors que je racontais justement ses dernières frasques à meilleure amie.

-ouiiiiiiiiiiiii??
- Tiens le cd.. et j'ai fait développer les photos que tu devais envoyé finalement aussi... Je les avais.. Voici son adresse et le message.. et.... Ne t'en fais pas si tu vois des photos de l'auto de ta femme de ménage.. Moi avec le temps, je me suis habitué à vérifier tout véhicule suspect qui est chez moi.. (chez moi??)
-................... Heuuuuuuuuuuuuuu c parfait voisin parano je m'en occupe le plus tôt possible (ouais pr que le FBI remonte à moi? ok c'est moi qui deviens parano là?)

Je regarde les dites photos et je remarque des photos d'un immeuble et d'une voiture (qui doit être suspecte aussi??)

Finalement je crois que je n'ai pas le programme dit pour télécharger les photos humm humm.. Je ne suis pas capable hum humm.. Je lui annoncerai demain à quel point je suis nulle en ordi.... humm humm. Qu'il se trouve un autre pion...

13 commentaires:

Mercredie a dit...

Whoua!!!

Ça donne presuqe le goût d'appeler dans les institutions pour vérifier s'ils n'auraient pas perdu un patient... à tout hasard de même...

Anonyme a dit...

epeurant!

Anonyme a dit...

pouahahhaha clap clap clap

Encore, encore !!!

Silvana a dit...

ÇA c'est fatiguant un voisin de-même!

Après ta "convalescence d'au moins un mois", tu lui dira que t'aime pas promener les gros chien... la raison pour laquelle tu en as un tout petit (je crois non?)!

Et pour l'ordi, non seulement t'es nul (!), mais tu lui dit que "tu n'aimes pas faire ce genre de service car tu ne veux pas te responsabilisé au cas où quelque chose arrive aux photos... et il ne voudrait surtout pas te mettre dans cette position inconfortable-là, non?!" dit avec un petit sourire sec... pour qu'il comprenne mieux (peut-être)...

Bonne chance avec ta mouche à m**** comme je les appelle ces gens-là!

moi m'aime a dit...

@mercredie: tiens c une bonne idée ça ;)

@ano: ouain.. pas rassurant en effet

@maz: ravie de voir que le fait que je suis pognée avec un fêlée te fait plaisir! lol

@silvana: je veux pas me le mettre à dos lui.. donc je continue ds mes excuses bidons :P pour le moment...

Une femme libre a dit...

Sans se le mettre nécessairement à dos (il pourrait être dangereux vous croyez?), il faut absolument couper tout contact avec cet individu malade, déplacé, paranoïaque,exploiteur, possiblement libidineux et qui n'hésite pas à demander des services à une jeune femme seule avec deux enfants dont un tout petit bébé. Très louche! Il ne faut plus lui ouvrir et lui parler le moins possible. À toute demande, un non clair et franc. Il ne vous aimera plus? Et puis après? Quelle importance? Vous n'avez aucun besoin de ce genre de personne dans votre vie.

moi m'aime a dit...

@femme libre: oui j'ai un peu peur de lui car je suis froussarde.. moi qqu qui prend des photos de véhicules inconnus ou qui m'attend dans sa voiture, j'aime mieux l'avoir de mon côté. Mais en effet j'essaie d'éviter tout contact avec lui.. Pas facile depuis qu'il ne travaille plus.. Ce qui m'écoeur le plus est que je suis vraiment bien ds mon condo.. mais ça mets un peu de brouillard sur mon petit bonheur car je n'ai plus beaucoup envie de sortir désormais quand il est chez lui..

Évangéline a dit...

Ouf! Pénible tout ca! Tu n'As pas un "ami" qui mesure 6 pied 5 super baraqué et beau comme un dieu? Tu n'as qu'A le faire passer pour ton chum super jaloux!!!! Pe que ton voisin va comprendre!

Karine a dit...

Il photographie tous les véhicules devant chez lui??

Jvais dire comme toi... hum hum!

moi m'aime a dit...

@évangeline: ahah bonne idée!

@karine: rassurant hein?

Marie... a dit...

Il a toute une vie pour passer son temps à photographier des véhicules! Pour vrai, il n'est pas normal...tu as deux choix selon moi: il est fou ou il a un oeil sur toi et cherche toutes les façons possibles de te croiser! Bonne chance!

moi m'aime a dit...

marie: c drôle car moi.. ni un ni l'autre ne me tente!

Anonyme a dit...

iiish! Suit le conseil "d'une femme libre"! Bonne chance!