mercredi 7 mai 2008

Adieu

Hier fut une journée triste... Mon parrain, mon oncle, un homme que j'aimais et estimais est décédé dans son sommeil.. Une mort douce je l'espère pour un homme qui a vécu les 20 dernières années de sa vie en ayant un coeur faible et malade.
Un vieux garçon un peu (beaucoup) chialeux et pointilleux mais qui aimait sans compter les siens. Ses frères, soeur, belle-soeur et nous les "enfants" et nos propres enfants.. Un homme qui était toujours là pour rendre service, qui s'intéressait à nous.
Un homme que j'ai côtoyé beaucoup dans les dernières semaines puisque j'étais chez mes parents et qu'il y travaillait.. Un homme que jeune demoiselle appréciait tant pour sa gentillesse que pour les petits bonbons donnés en cachette.. Un autre grand-papa qu'elle disait.. Avant-hier il était là avec nous. Maintenant il n'est que dans nos coeurs en nous laissant un grand vide.. Jeune demoiselle à beaucoup de peine. En fait nous en avons tous car même si depuis 20 ans on se demande s'il nous quitteras le lendemain, il était toujours là.
Un homme qui avait peur de la mort et qui était courageux dans son combat pour que son coeur continue de se battre avec lui pour lui permettre de vivre.
Un choc.. Je ne peux croire qu'il ne sera plus avec nous. Il était toujours là!
Adieu parrain et je t'aime.. Et comme dis jeune demoiselle: Je rêve de lui maman et je lui dis que je l'aime et que je m'ennuis de lui.. Mais que je suis contente que maintenant il puisse voler dans le ciel..

9 commentaires:

Grande-Dame a dit...

Toutes mes sympathies à toi et ta famille.

Popotte a dit...

Toutes mes sympaties pour votre famille, un beau texte... touchant

Dr Maman a dit...

Mes sympathies!

Anonyme a dit...

Oui, mes sympathies également

grenouille verte a dit...

tout mon courage et ma force sont avec toi et avec les tiens...je suis de tout coeur avec vous....soyez forts...et de là -haut,il veillera sur toi et t'enverra sur ton chemin....tout ce dont tu as besoin pour ton bonheur....j'ai confiance qu'il veille déjà sur vous !!

La vie au Max a dit...

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Karine a dit...

Mes sympathies...

Il est là, qui veille sur vous maintenant.

moi m'aime a dit...

Merci à tous et toutes.. merci beaucoup

Anonyme a dit...

Toutes mes sympathies. Ton texte est très touchant, c'est un bel hommage.