samedi 24 mai 2008

Des voisins prévenants

Il y a présentement trois édifices à condo où je vis. Chacun de ceux là à 5 unité. Dans le miens 3 sont occupés. Et dans celui en face de ma porte patio, je crois qu'il n'y en a qu'un. Dans le miens, l'autre bout complètement est occupé mais je ne les ai jamais vu. En dessous de chez moi, il y a un homme d'un certain âge (avancé) qui vient de se séparer (il y a 6 ans!!) et qui ne s'en remet pas.. Problèmes de job, d'argent, d'impôts, name it, il les as.. et surtout, il n'a aucune idée comment faire pour avoir une boîte postale, ou une poubelle et plus! Pas de femmes, enfants ou petits enfants, il se tourne vers moi souvent.. Il a 40 ans de plus que moi mais il ne sait pas rien faire par lui même. Parfois, il attend assis dans sa voiture que je descende avec les enfants pour me compter sa vie. Et surtout, qu'il aimerait bien avoir une jeune femme dans sa vie..
Bien sûr..avec son positivisme, il va facilement trouvé! (Il est sans arrêt triste..) Donc après lui avoir fait comprendre que je n'étais pas la jeune femme en question, il continu tout de même à me prendre pour sa mère.. Il chiale, grinche et ne parle que de lui..
Après mon opération, il est venu sonner chez moi et ma mère lui a répondu. Il est monté pour me demander si j'accepterais de sortir son chien deux ou trois fois semaines s'il prenais un nouvel emploi.. Son chien et un énorme golden retreiver pas élevé et fou fou fou.. Je mesure 5 pied.. Je pèse 110 lbs.. Je viens de me faire opérer.. Je suis mono maman de deux enfants.. Bien sûr je vais tout laisser ça en plan pour m'occuper de votre chien M. Je vais laisser mes enfants sur le balcon pour aller faire faire la marche à votre cabot..
Donc je lui ai dis non.. En fait je lui ai dis qu'execptionnellement je le ferais mais pas à un rythme régulier.. Je ne rentre pas toujours chez moi moi le soir.Donc imaginez que je DOIVE rentrer chez moi et renoncer à une multitude de plaisirs comme diner chez ma mère ou bien faire ma teinture humm humm pour promener le chien du voisin alors que je ne le fais même pas pour mon chien à moi??
Ahh les voisins.. La prochaine fois je vous parlerai de l'autre d'en face.. tout un numéro..mais un peu plus civilisé tout de même..

9 commentaires:

Winnie the pooh a dit...

Avec tout cela tu me donne encore envis de déménager dans un condo ( sarcatique ) .

Karine a dit...

Hihihi!!!
Moi aussi je parle de mes voisins... Mais l'autre jour, je me suis demandé : Eux, ils disent quoi de nous??

Je suis curieuse hehe ;)

Anonyme a dit...

:S

Pas facile d'apprendre a dire NON... mais c'est un petit défi comparé à tout ce que tu as traversé depuis 6 mois...

Bonne chance avec le "Grincheux au Chien"

... quoi que ca pourrait être bon pour ton chien d'aller prendre une marche avec un ami... et si tu peux profiter du chien sans son maître, c'est un plus non?

:)

XOXO

moi m'aime a dit...

@winnie: imagine.. les réunions sont même pas encore commencées!

@karine: ils doivent dire à quel poin je suis merveilleuse ;)

@anonyme: ouain.. son chien est pas facile à promener.. il a lui-même beaucoup de mal.. alors imagine.. il ne ferait qu'une bouchée de ma petite moppe à moi!!! ;)

VANMAY a dit...

ahhaa je vois tout a fait le genre de voisin! Pauvre toi! On essaie d'être fine mais bordel que ca acapare du l'air du monde dememe! hihi

Anonyme a dit...

N'empêche, attendre dans son auto... c'est fichement pathétique. Pour moi il a besoin de sa meman pour se faire laver le dos et il ne sait pas comment le demander... ou est-ce pour se faire bouillir de l'eau. Il me fait penser à Gaspard Bellemare dans Symphorien

On peut l'appeler "monsieur étoile." Y a pas d'autres choix : Monsieur Étoile, j'vous laisse deviner pourquoi. haha

J'en veux d'autres histoires de voisins, j'aime trop ça... ;-)

Mercredie a dit...

On ne choisi pas sa famille... ni ses voisins d'ailleurs! :)

Le mien est venu sonner à ma porte me demandant d'arracher tout les pissenlits de mon terrain parce que le pollen se propage et contamine son beau gazon parfaitement tout vert, bien tondu à la diagonale en lignes parfaites...

Pour ma part, je lui ai dit: Tu peux ben les arracher les pissenlits de mon terrain s'ils te dérangent tant que ça mais ce n'est pas moi certain qui va le faire!

Si je n'ai plus de pissenlit, quelles fleurs fiston va t-il me cueillir?

Anonyme a dit...

Si c'était une manière subtile de te cruiser, ça tombe à plat.

Ce n'est sûrement pas méchant de sa part mais avec toutes tes responsabilités, disons que tu n'es pas la personne idéale pour promener le chien du voisin.

Vive le voisinage n'est-ce pas ?

moi m'aime a dit...

@mlle vanmay: Bienvenue et oh oui.. ça pompe l'air en effet!

@maz: ohhh tu aimes les histoires de voisins toi? j'aurais pas cru ;) M. Étoile? Je la catch pas... Ce serait pas la première fois hein?

@mercredie: ohhhhhhh trop mignon comme histoire.. J,ai eu l'image en te lisant.. sont cute nos ti loups hein?? mais pas les voisins grrr

@machavalou: normalement je suis bien aidante mais là.. heuuuu non.. Il devra bien apprendre à se débrouiller et voir positif un jour! En fait je lui souhaite!