mercredi 16 septembre 2009

J'ai de la chance

Oh oui j'ai de la chance d'avoir une fille comme jeune demoiselle. Elle sait me faire damner évidemment comme probablement tout les enfants de 6 ans (elle est pré-ado.. humm humm)mais je dois vous dires qu'elle est vraiment d'une bonne aide à la maison.

Comme toutes les mamans monoparentales, (ou peut-être pas mal toutes les mères??) je cours pour aller chercher bébé à la garderie, jeune demoiselle à l'école, faire le souper, les lunchs, les bains, les devoirs, et toutes les tâches domestiques normales. Je n'arrive pas toujours en temps à tout faire et c'est là que jeune demoiselle m'aide vraiment. Tout d'abord, elle apporte tout les sacs, valises (s'ils reviennent de chez leur père), boîte à lunch, sac à couche alouette alors que je transporte un bébé bougeant qui ne monte pas seul les escaliers sans tenter de se blesser sérieusement!! Et si elle n'a pas asser de mains elle redescend sans rechigner (ou presque) pour aller chercher le reste. Ensuite elle entre, range bien ses souliers, allume la télé (ben quoi?? c'est une pré-ado quand même hihi) et elle vient mettre la table. Lorsqu'elle a terminé, sois qu'elle vient m'aider à vider le lave-vaisselle, soit elle me demande ce qu'elle a à faire d'autre, elle a aussi commencé à laver les légumes que l'on va manger car elle est trop contente d'en avoir dans son assiette (son pêché mignon est le brocoli.. et le chocolat aussi hihi mais le brocoli l'emporte) les légumes doivent être cuits et avoir un peu de margarine et de sel à la demande de mlle. En faisait tout ça, elle écoute toc toc toc pendant que bébé crie à tue tête TA TA TA TA TA TA TA TA (toc toc toc) car il est content (et je sais pas pkoi??) que toc toc toc joue. Ah il faut dire aussi que pendant que jeune demoiselle et moi faisons le souper, bébé est TOUJOURS dans nos jambes. Donc c'est à coup de fromage et de concombre que je le chasse chaque fois de la cuisine..

Ensuite on mange en écoutant la guerre des clans et je gagne chaque fois contre elle, qui ne comprends absoluement rien au jeu mais qui s'y prête quand même. Bémol, manger c'est loooooooooooooong pour elle alors que pour bébé c'est trop rapide. Donc pendant que j'essaie, je dis bien j'essaie de manger, bébé qui a déjà tout englouti d'un coup me crie après (en m'appelant papa) pour me réclamer son dessert. Et pendant que j'essaie, je dis bien j'essaie de montrer un minimum de bonnes manières à mon démon blond et de manger en même temps, jeune demoiselle prends bien son temps pour manger.

Ensuite, un coup que j'ai mangé plus vite que mon ombre pour tenter de battre le démon à son jeu, je lui donne sa banane (son péché mignon à lui) et je me met à tout ranger. Évidemment, il s'est écoulé 1m22sec et bébé à tout englouti sa banane et il se remet à me quémender à manger à grand coup de yogoo papa yogoo papa (va t'il finir par comprendre que je suis maman????) C'est habituellement à ce moment là que jeune demoiselle (qui est loin d'avoir terminé son plat principal) se lève et va chercher un yogourt à son petit frère et elle le fait manger.. (Est-ce par bonté d'âme voyant que je suis occupée ou pour le faire taire? Seule elle le sait et j'ose pas lui demander pour garder son oréole... humm humm )

Ensuite c'est les bains, et lorsque c'est l'heure du dodo de son petit frère, jeune demoiselle va lui préparer son verre de lait. Suis-je chanceuse??????

Jeune demoiselle à des défauts bien sûr, elle répond, argumente sans arrêt, boude et peut même parfois me faire des crises!! Mais elle est tellement serviable et aidante que ça efface tout. Je me considère vraiment chanceuse d'avoir cette enfant là avec moi et de partager tant de bons moments avec elle.. car le soir un coup que le verre de lait est donné à son frère, c'est notre moment à nous. On fait ses devoirs et elle adore ça, et on se lit une petite histoire.. Alors voilà pour jeune demoiselle et ma chance de l'avoir. En passant, bébé sera désormais surnommé ici démon blond.. Il le mérite bien à cause de... la couleur de ses cheveux bien sûr!)

14 commentaires:

Miss C a dit...

J'adore ce billet... et la façon dont tu dépeins votre quotidien. Oui on court en tant que mamans, mais y'a quand même moyen de voir les choses avec humour. Elle est adorable ta puce. La mienne aussi a commencé à me donner des petits coups de main - transporter un peu de commissions pour pas que je force trop ma bédaine, être un peu plus raisonnable, etc. Je lui fais savoir que j'apprécie... Oui, on est chanceuses d'avoir des ccottes comme ça !

grenouille verte a dit...

heureusement que nous avons nos enfants.....la vie est plus mouvementée avec eux mais tellement plus belle !!! xxx

moi m'aime a dit...

@miss c: :)))

@grenouille: en effet!!

Anonyme a dit...

Super tout ça! Ça a beaucoup bouger dans ta vie depuis la dernière fois où je suis venue te lire...

Juste un petit conseil pour ta nouvelle page qui, en passant, est très belle. Au lieu de: ''La vie d'une mère et d'une belle-mère vivant séparée de son amoureux par choix qui avec le temps et les épreuves à apprit à s'aimer et à se choisir..''

Tu devrais plutôt écrire:
La vie d'une mère et d'une belle-mère vivant séparée de son amoureux, par choix, et qui, avec le temps et les épreuves, a appris à s'aimer et à se choisir...

C'est grammaticalement plus juste...et avec le bon orthographe ;)

-Z-

KimY a dit...

J'adore le nouveau décor de ton blog!! Tu as vraiment de la chance d'avoir une fille comme jeune demoiselle!! :D

cryzal a dit...

super ton changement de couleur et tout super beau

et bien aimé ton récit de bébé glouton et mlle super aidante ....

moi m'aime a dit...

@z: changement fait merci!!

@kimy et cryzal: c'est léa qui me l'a offert en cadeau!!! je suis très très heureuse de son cadeau!

Popotte a dit...

Super le nouveau décor :)

moi m'aime a dit...

@popotte:merci!! Mais je n'y suis tellement pour rien!

zazou a dit...

Wow! Elle est vraiment extraordinaire! J'espère que tu la remercie beaucoup et que tu vous réserves des moments juste à deux, entre 2 grandes. Elle le mérite amplement.

Nanou La Terre a dit...

Faudra aussi trouver des moments pour toi...Ta petite fille est bien mature pour son âge. Je pense que tu as de la chance.

Bon week-end!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
moi m'aime a dit...

@zazou: en fait oui on se réserve des petites soirées ensemble le week-end.. On se fait des soirées films dans mon lit hihi.. Elle en profites chaque fois pour se coller dans mon dos..

@nanou: Elle a toujours été mature. Les évènements des dernières années l'ont fait grandir un peu plus vite.. Donc on s'arrange pour qu'elle reste un enfant aussi.. le plus longtemps possible!

kissuije a dit...

Oui, c'est magnifique.
J'ai revu un ami d'avant mon mariage. Il est célibataire et n'a pas d'enfant et nous parlions de la vieillesse qui nous fait peur. Il me disait, tu as tes enfants toi au moins. Et oui, rien n'était possible pour moi dans ma vie avant d'avoir mes enfants.
C'est vrai que c'est une chance folle. Et si ta fille est comme ça, c'est tout simplement parce qu'elle a un bon exemple sous les yeux.
Félicitations :)