lundi 7 septembre 2009

Week-End numéro 2

Pour la fête de nounours, j'avais loué un chalet au manoir des pins pour le weed-end du 28 au 30 août.

Lors de notre arrivée, la dame à la réception nous dit où sera situé notre chalet. J'avais payé un surplus pour être près du lac et ainsi, en avoir une belle vue. Je savais déjà que les chalets étaient disons.. rustiques mais rendue à l'endroit désigné, j'avoue que je n'en revenait pas. La chambre était dans le salon, et pour pouvoir voir le lac je devais monter sur les épaules de nounous.....

Retour à la réception, ils nous donnent un autre chalet tout près du manoir principal donc tout près du lac. Toujours aussi rustique mais au moins avec une chambre heu... dans la chambre!! On s'installe, on sert notre nourriture et enfin, on est bien. Un bon feu de foyer, un tourbillon etc etc.. Nounours ayant prévu le week-end de pluie qu'il annonçait avait amené son lecteur dvd portatif. C'est donc avec Jack Bauer (24 heures chrono saison 7) que notre soirée c'est terminée..

Tout le weed-end a été empreint de tendresse, de bain tourbillon, de bouffe et de dvd.. Que ça a fait du bien d'avoir un peu de temps à nous deux!! Un bémol par contre.. Dans mes souvenirs, le restaurant de la place à toujours offert un service formidable. Ayant payé pour avoir les déjeuners, ce fut deux matins où non seulement la nourriture était ordinaire, le service était plus que pourri.. Juste pour ça je ne crois pas que j'y retournerai un jour. On économise longtemps pour pouvoir se payer un petit week-end enfin.. La moindre des choses est de pouvoir s'y sentir bien. Un gros gros moins pour la place. Je donne un bon service à mes clients et la moindre des choses est de pouvoir en recevoir un aussi, surtout dans l'industrie hôtelière!!

9 commentaires:

grenouille verte a dit...

es de bain...tout pour un week end reposant !! Le positif dans tout ça,c'est que tu commences l'automne en beauté et en énergie ! bonne semaine xxx

cryzal a dit...

Howwww ....une belle fin de semaine d'amoureux ;) faudrait bein que je me paye cela moi aussi mais pas là lolll avec ce que tu écris ......

bonne journée ;)

Nanou La Terre a dit...

J'y suis allée aussi il y a 4 ans. Nous avions un chalet avec vue sur le lac.Magnifique. Je n'ai pas trouvé le service bien terrible moi non plus. Mais, ce que j'aime, c'est demeurer sur place et me faire ma propre bouffe.

grenouille verte a dit...

en passant....bravo pour ton nouveau décor....je suis contente de te voir sous un jour plus positif !! xxx

moi m'aime a dit...

@grenouille: merci!! Et je ne sais vraiment pas qui m'a dis que ce serait une bonne idée.. tu le sais toi??

@cryzal: Je te conseillerais aussi un autre endroit.

@nanou: J'avais apporté mes repas aussi.. sauf le petit-déjeuner.. Il est à volonté!!Mais les serveuses ne revenaient jamais nous revoir donc on en profitait pas trop trop...

Joelle a dit...

Le service à la clientèle... qu'est-ce que les gens ne comprennent pas?

C'est tellement essentiel, pour la réputation et la survie de leur entreprise... incroyable!

J'espère que tu as passé un beau week end quand même :)

moi m'aime a dit...

@joelle: oui.. on a pas attendu après le service pour être bien..

Anonyme a dit...

Je lisais votre commentaire sur le Manoir des pins et j'aurais presque pu l'écrire mot pour mot.

J'y suis allée cet été et dans mon souvenir, c'était plus agréable. Faut dire qu'on s'était décidés quelques jours plus tôt et il ne restait qu'un chalet... Très, très rustique.

Les abat-jours étaient défoncés, les tables du salon avaient des marques de verre d'eau. Le tapis était magané.

Bon, je ne demande pas le grand luxe pour ce prix-là... mais, franchement... ca faisait dur.

Pour le resto, c'était ok. Le soir, c'était bon mais ce n'était pas de la grande cuisine.

Faut dire qu'on avait pris un forfait donc, je répète qu'à ce prix, faut pas s'attendre à l'Estérel. Mais, moi aussi, j'ai été bien déçue!

moi m'aime a dit...

@anonyme: Oui.. C'est surtout le service qui m'a énormément décue