mercredi 2 janvier 2008

Bonne fête jeune demoiselle

Voilà ma puce à 5 ans aujourd'hui. Elle est très heureuse d'avoir enfin 5 ans. Elle se prend grandement au sérieux là! Donc pour aller avec la tradition, je ressors un ancien post.. Sur l'accouchement de jeune demoiselle. !

Nous sommes le 1 janvier 2003, il est 7h30 et je pars pour l'hopital pour me faire provoquer car je suis a 41 sem +.. j'arrive a 8h00 et je suis ouverte a 1.5cm.. mon médecin est là et il décide de me crevez les eaux tout de suite.. les contractions commences et ça se tolère très bien.. mon infirmière me dit d'aller prendre une marche de 30 min pour faire avancer le travail.. donc je me lève et oops, les contractions arrêtent... une demie heure plus tard je reviens a ma chambre et ils me donnent le pitocyn car rien a bougé.. ils me couchent, me branche avec le moniteur et les contractions démarrent en trombe.. tout de suite elles sont au minutes et demies et elles durent en moyenne 1minute.. je souffre le martyre et je perds tout sourire.. mon chum me dit des stupidités et mon rêve c'est qu'il sorte loll... 5 heures plus tard, je suis a 2 cm et c intolérable comme douleur,, je veux l'épidurale et ça presse!!! l'anesthésiste est en diner et je dois attendre une heure avant qu'elle me donne ma foutue piqure.. je ne veux pas que personne me parle ou me touche.. sur le moniteur mes contractions montent au dela de 200 et mon chum devient blême a chaque fois.. finalement j'ai ma piqure et je retrouve le sourire.. je jase, j'ai faim mon chum et ma mère me mange dans la face grrr.. mais le travail avance pas vite vite.. vers 21h00 donc 11 hres plus tard, je tape le 5cm et mon infirmiere crois que je vais pousser vers 22 hrs et que je vais avoir mon bébé ds son chiffre qui fini a minuit. Pourtant a minuit je suis a 6 cm et je commence a trouver le temps long,, ils augmentent sans cesse mon pitocyn et une douleur très vive me pogne ds le ventre et elle ne s'en va pas.. une douleur pire que les contractions.. ils me donnent un bonus d'épidurale et ca va mieux.. mon médecin vient me voir aux heures pour me twister le col et essayer le l'ouvrir.. je veux le tuer a chaque fois mais je me dis que c'est pour la bonne cause.. vers 2 hrs du matin, il repasse et il me dit de pousser un bon coup pour faire ouvrir mon col.. il est maintenant a 9.5cm.. il repart mais moi 15min après je veux pousser car ma fille pousse et pousse,, je sonne l,infirmière qui arrive avec mon docteur et ils me donnent le ok pour commencer a pousser.. je pousse comme une folle mais elle descend a peine.. au bout de 2 HEURES elle décide d'appeler le docteur pour la ventouse.. il essait, ça la fait descendre un peu mais disons qu'il la manque et il lui a fait un gros gros bleu sur la tête.. une heure plus tard, je m'endors entre les poussées et je n'en peux plus du tout!! j'entends toujours le coeur de mon bébé battre vite mais tout a coup il baisse rapidement, alors je donne tout ce qui me reste pour la sortir de la vivante.. elle sort, deux tours de cordon autour du coup, elle me regarde mais ne respire pas.. je capote,.. ils partent avec mon bébé et je demande a mon médecin si ca peut être grave et il me dit qu'il ne le sait pas.. j'envoie mon chum a sa suite et il revient me dire qu'elle va mieux.. mon placenta sort, je tombe en hémorragie, mon pouls augmente a 183 et ma pression est a 60 sur 30.. le médecin commence a avoir peur.. j'ai déchiré au 4 ieme degrées mais ca a bien guérie... donc elle est née le 2 janvier a 5h50 apres 22 hrs asser intenses et j'ai pus la prendre ds mes bras seulement a 13h00... voila pour mon merveilleux accouchement

14 commentaires:

pistache a dit...

Bonne fete a ta jeune demoiselle!!!

Véro a dit...

Bon Anniversaire à cette petite puce qui a l'air bien mignonne!!!!

Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle Année...

Bisous
véro

Véro a dit...

joyeuse anniversaire!

Popotte a dit...

Une belle journée pour la Jeune-moins-jeune Demoiselle!
Et pour la maman aussi loll :)

pascal a dit...

Bonne fête
Bonne fête
Bonne fête à toi !

La vie au Max a dit...

Ouf! Tout un accouchement!! Tu dois être passé par une toute une galme d'émotions!

Bonne fête à la grande petite de 5 ans!!!

Pour 2008, je te souhaite un plus bel accouchement, plus vite que le dernier!!

Maylika a dit...

Bonne fête à jeune demoiselle! Mais également toutes mes félicitations (très) en retard à toi qui as fait tout le boulot en 2003!

Anonyme a dit...

Quelle belle histoire que sa naissance. C'est magique un bébé.

Bonne Fête La Puce !!! Tous pleins de bisous et de joies.

Mercredie a dit...

Bonne fête à ta puce! C'est une grande fille qui pourra aller à l'école très bientôt maintenant!

J'ai lu ton accouchement et j'ai été essouflée! En même temps, ça m'a rappelé le mien qui n'avait pas été super facile non plus...

Mais 5 ans plus tard, tu as une merveilleuse jeune demoiselle, ce qui te permet sûrement d'oublier les moments un peu plus tof de ton accouchement!

Anonyme a dit...

bon anniversaire à jeune demoiselle.
accouchement difficile, mais petite fille si facile... à choisir, je préfère dans cet ordre là que l'inverse;))

Dr Maman a dit...

Bon anniversaire! Quel accouchement..! Ca donne froid dans le dos. Mais quelle petite fille magnifique en est résulté!!

moi m'aime a dit...

@tous: merci pour vos voeux!! on me souhaite un plus bel accouchement lol!

Anonyme a dit...

Je meurs d'envie d'être mère à mon tour, mais c'est ce moment cauchemardesque, l'accouchement, qui me fait le plus peur. Chez nous, au Brésil, les femmes ont le choix (pour la césarienne)... ici, ils semblent dédaigner celles qui ne veulent pas «pousser» des heures durant... Je sais que tous les accouchements ne sont pas tous comme ça... mais la majorité des histoires sont toujours tellement difficiles que ça n'enjolive pas ce moment! Merci de partager ton expérience, en tout cas :)

p.s.: bonne fête à ta jeune demoiselle!! elle est une petite fille charmante et intelligente, d'après ce que tu nous racontes!

moi m'aime a dit...

@lud: Ne t'en fais pas.. aussi pénible que soit un accouchement, on est toute prête à le refaire!! Donc dis toi que ce n'est vraiment pas si pire que ça!! merci pour tes voeux!