lundi 25 mai 2009

Combat.. plus pour moi.

Non.. Je ne me batterai pas contre la commission scolaire. Je fais confiance à la vie. Si elle doit aller à cette école là, c'est qu'elle a quelque chose à y faire ou à y accomplir et sinon, c'est qu'on aura eu autre chose à apprendre de ça.

Elle commence déjà à se faire à l'idée malgré qu'elle a eu le coeur brisé. Je lui ai montré l'école, et a bien réagit. Elle voit maintenant certain bien faits à tout ça..

Donc je ne choisi pas cette bataille là. Car je n'en peux plus de me battre. Je vais toujours me battre là où il faut mais un moment donné, je dois garder mes énergies pour vivre ma vie pleinement et pas à moitié morte.

Ceci s'applique désormais à plusieurs sphères de ma vie. Je me rends compte aussi que parfois je me bats pour les gens alors qu'eux lâchent un peu prise. Je ne peux pas vouloir plus qu'eux. C'est dure pour moi car je vois tellement que le meilleur est à venir pour eux. Je vois tellement aussi que les solutions sont à portées de main. Alors je me rends compte que je me fâches et me frustre.. Et ça fini par me vider aussi. Mais que c'est difficile lâcher prise alors qu'une personne à tellement de bon en elle et qu'elle se bousille la vie tellement inutilement. Mais je n'ai pas le choix. Faut que je laisse aller.. On choisi ses combats non?

5 commentaires:

Véro a dit...

Wow une belle philosophie de vie! Il faut apprendre à lâcher prise, surtout quand c'est rendu que ça ruine notre propre vie. :)

La vie au Max a dit...

Chaque personne a ses propres combats, si elle demande de l'aide, tant mieux, sinon, vaut mieux lâcher prise au lieu de se laisser entraîner vers leur déception.

Evyzamora a dit...

Effectivement, on choisit nos combats, parfois avec notre coeur, parfois plus rationnellement.
C'est pas toujours facile, mais de lâcher prise peut permettre aux situations de se régler d'ells-mêmes.

Véro a dit...

excellente attitude!

moi m'aime a dit...

@bleue01: merci!

@la vie au max: tu as tellement raison.. Je suis prête à aider.. mais je peux pas faire pour l'autre!

@evy: et c'est un peu ce qui s'est passé finalement

@véro: merci ;)