vendredi 22 mai 2009

Déception

Jeune demoiselle à beaucoup de peine.
Hier en allant la chercher la service de garde m'a pris par surprise en me demandant pourquoi j'avais inscrit jeune demoiselle à un autre école l'an prochain. Je leur répond que jamais je ne voudrais la changer d'école surtout qu'aucun déménagement n'est en vu!
Je comprends alors qu'elle a du être transférée mais que l'information n'est parvenue à personne. Même pas à l'école.
J'ai tout fait pour les faire changer d'idée mais c'est une foutue commission scolaire de bureaucrate qui refusent de changer les c.. de règles.

Ils ne sont qu'une classe en maternelle cette année. Ce qui veut dire que c'est des NOUVELLES inscriptions qui "bump" ma poupoune. Mais crime.. L'école dans laquelle est ira est pas mal plus loin. Et surtout, il me semble qu'elle a eu son lot de changement dans sa vie non?

J'ai quand même dit au monsieur de la commission scolaire que je trouvais leurs règles stupides. Je lui ai même raconté mon histoire et que je désirais de la stabilité pour ma fille mais que l'univers conspirait pour pas que j'y arrive..

Il reste une toute petite chance qu'elle reste là.. Qu'un enfant déménage. Croisons les doigts! Elle a de la peine :(

8 commentaires:

KimY a dit...

Les commissions scolaires font toujours des trucs comme ca! Tout au long de mon primaire ils s'obstinaient a envoiller ma soeur à une école différente de la mienne! Le tout pour appeller a la veille de la rentrer vers 21h pour dire finalement c'est ok les 2 vont aller a la même école! Continue de te battre. Jt'encourage! Pauvre cocotte elle doit tellement être triste!

moi m'aime a dit...

@kimy: crime .. c plate ça

Evyzamora a dit...

Leur règles avant le bien-être de nos enfants est réellement le principe de base qu'ils appliquent!
Mon enfant ne se fait pas appeler un élève mais bien une subvention..
Je te souhaite que ça penche de ton côté, vous le méritez toutes les deux!

La vie au Max a dit...

Les Commissions scolaires ne comprennent pas les répercussions que peuvent causer leur décision.

ND a dit...

Bats-toi.

Les commissaires sont élus. Va aux réunions du conseil d'établissement. Écris aux commissaires, écris au député, écris aux conseillers municipaux (qui seront en élection très bientôt).

Exposes la situation. Proposes des solutions. Mais c'est important de chialer et de faire valoir ton point.

Une dame pas très loin de chez moi s'est plaint qu'elle devait envoyer ses enfants dans la VILLE voisine alors qu'il y avait une école à deux pas. Elle était à deux doigts du recours collectifs. Miraculeusement, la ville s'est arrangé pour qu'elle ait une place dans l'école à côté de chez elle, quelques jours plus tard...

Ne te laisses pas faire.

moi m'aime a dit...

@evy: Merci de ton soutien.

@la vie au max: Ce sont des numéros

@nd: Je vais faire un billet pour exposer ma décision à ce sujet là.

kissuije a dit...

wow ça craint ça !!
En France on n'a pas ça, nos enfants vont dans l'école de notre résidence ou on peut demander une dérogation pour les envoyer dans une autre école, mais il faut de bonnes raisons. On a aussi la possibilité de les mettre en école privée, et là on est seuls maîtres de la décision si l'enfant y est accepté.

Je trouve ça assez incroyable que des commissions puissent modifier des vies sans que les personnes concernées n'aient de pouvoir décisionnaire.
Bonne chance, j'espère que vous obtiendrez ce que vous voulez, ta fille et toi.
Bisous

moi m'aime a dit...

@kissuije: On ne peut rien y faire apparamment.. mais bon.. Jeune demoiselle y voit maintenant du positif!!