jeudi 26 mars 2009

Mise au point

Je crois bien qu'il est temps que je fasse une petite mise au point sur ma relation avec l'ex et tout ce qui s'en suit.
Tout d'abord pour les nouveaux lecteurs (s'il y en a ;)) voici un petit récapitulatif.

Au début ce blogue était sur ma vie de couple et de femme mariée avec ses hauts et ses bas. Drastiquement tout ça à changé le jour où il m'a quitté alors que j'étais enceinte de notre deuxième enfant (qui a maintenant 13 mois).

Donc vous cher lecteurs vous avez fait des annonces sur vos propres blogues pour m'encourager malgré ma immense douleur et surtout ma grande peur de l'inconnu. Vous m'avez sincèrement et réellement aider!!

Ensuite, les relations entre l'ex et moi étaient épouvantables. Je voulais le faire payer sa traîtrise et il me le rendait bien. En bref, c'était l'enfer!!

Maintenant ça va relativement bien. Oui parfois il y a des accrochages et je crois sincèrement que c'est normal mais c'est de plus en plus rare. Je refais ma vie tranquillement. En fait j'ai été tellement bien seule que je suis incapable de me remettre en couple hihi! Mais je regarde tout ça aujourd'hui et je me dis que ouff.. J'en ai traversé des affaires. On en a tous traversé.. Mais je m'en suis sortie beaucoup mieux que je pensais. La peur à fait place à la certitude. La certitude que je me débrouille pas mal toute seule.

Mais surtout la certitude que je suis bien tel que je suis. Je ne désirerais pas une autre vie que celle que j'ai en ce moment. Les temps où les enfants ne sont pas là j'en profites pour vraiment prendre du temps pour moi. Et quand ils y sont, on est toujours contents de se voir. Jeune demoiselle est plus adorable que jamais. Elle m'aide tellement à la maison c'est incroyable! Bébé fait des progrès à tout les jours et je réussi à briser juste ce qu'il faut de son caractère. Mes enfants sont incroyables et j'ai une chance folle d'en avoir d'aussi bons.

Fut un temps où l'Ours m'aidait beaucoup mais j'ai fini par m'appuyer sur lui et je me reperdais et je commençais à ne plus être heureuse. D'ailleurs il doit tellement en avoir marre de m'entendre dire que je ne veux vraiment personne dans ma vie. Que le temps que l'on passe ensemble c'est bien mais que je ne peux pas offrir plus. J'espère qu'il comprends car je me sens incapable d'avoir la "pression" d'une relation amoureuse. Je deviens une égoïste totalement assumée. Il veut continuer à suivre et c'est là son choix. Il connaît bien mes intentions à moi, c'est à dire, aucune. J'espère juste qu'il ne souffrira pas au passage.

Donc voilà pour la mise à jour. Seule et heureuse voilà où j'en suis rendue.

8 commentaires:

Oréole a dit...

Moi,personnellement, je crois que l'important c'est que tu assume ce que tu veux vivre.
Tu en a vécu une dure l'an dernier, je me souvient très bien de la situation, je crois que pour rebondir d'une déception comme la tienne il faut prendre de le temps de reculer.

Je suis toujours là, quand je te lis je vois bien le chemin parcourus et je sens que ton égoïsme n'est que passager.. il sera salutaire pour ce qui s'en vient dans ta vie!!

grenouille verte a dit...

c'est très positif tout ça !! je crois que tu mérites vraiment d'être heureuse !! bonne chance dans tout !! xxx

Dr Maman a dit...

Tu es la meilleure personne pour penser à toi. Donne-toi toute la latitude nécessaire pour être vraiment toi!

KimY a dit...

C'est bon ca!!! Tu sais ce que tu veux tu l'applique et tu l'assume!!! Je trouve qu'il y a une belle amélioration depuis le temps ou jai commencer a lire ton blog!! C'est super :D

moi m'aime a dit...

@Oréole: Ah oui par assumer j'assume totalement. C'est ce qui me rends si heureuse en fait! Et par égoïsme. J'entends surtout par là que je fais passer mon bonheur avant celui des autres désormais. (Sauf mes enfants.. toujours eux les prmiers!) Merci pour ton commentaire

@grenouille: Merci beaucoup!

@Dr. Maman: c'est ce que je crois. Aussi. Tu as mis les bons mots sur ce que je voulais vraiment exprimer.

moi m'aime a dit...

@kimy: c'est là qu'on voit que ce n'est pas vrai que les gens ne changent pas.. Oui on change je crois selon ce que l'on a vécu.

Grande-Dame a dit...

Quelle belle réflexion! Ça sent la sérénité à plein nez. Tu en as fait du chemin depuis ta séparation. Tu fais preuve de bcp d'humilité dans tes constats lorsque tu regardes derrière, tu peux en être fière.

Je te souhaite bcp de bonheur, tu le mérites!

moi m'aime a dit...

@grande-dame: merci grande-dame pour tes paroles.. merci beaucoup