vendredi 4 avril 2008

Dure semaine!

Ouf enfin elle arrive à sa fin!! Moi qui croyais avoir le temps de faire des boîtes cette semaine.. Ben non! Jeune demoiselle est malade.. 5 jours de fièvre pour une simple agmydalite.. Mais le temps d'avoir les résultats!!
Donc pas de garderie cette semaine pour jeune demoiselle! Heureusement, ex m'a donné un coup de main pour aller chez le médecin avec elle mercredi. J'ai du y retourner ajd car elle n'était toujours pas mieux. Je suis arrivée au bon moment car elle venait tout juste de recevoir les résultats de sa culture de gorge. Positif donc jeune demoiselle va enfin aller mieux!
Elle dort depuis 14h00 et il est maintenant 18h30.. Pauvre cocotte.. Elle en avait besoin!
Moi j'ai été voir mon gygy ajd pour mon suivi d'après grossesse.
J'en ai profité pour lui demandé pour ma perte de poid et je lui ai parlé de mes crises de foies.. Je ne vous l'avais pas dit mais au moins une fois par semaine depuis mon accouchement, je me retrouve avec des douleurs épouvantable au foie. J'avais l'impression en fait que c'était au foie mais c'est à ma vésicule billiaire que j'ai mal..
Donc il m'a prescrit une échographie même si c'est loin d'être son domaine de compétence... Il dit que ça arrive souvent au femmes qui ont accouchées car elles ne prennent pas toujours le temps de bien manger au début....
Donc il croit à 90% que j'ai des pierres à la vésicule. Une petite opération devrait régler le tout. J'en avais parlé la veille à une amie et elle m'avait dit que c'était sûrement des pierres.. C'est très douloureux .. Quand ça m'arrive j'ai très envie d'appeler le 911!! Mais maintenant que je sais ce que c'est, je vais prendre mon mal en patience!
Je dois aller au priver car sinon je dois attendre 2 ans avant de passer l'écho grrr.. Donc j'y vais dans 10 jours. J'ai hâte mais en même temps une opération n'est pas souhaitable dans ma vie présentement.. Pas tant que j'allaite en tout cas!
D'un côté ou de l'autre c'est tout de même rassurant que ce ne soit que ça!

13 commentaires:

Popotte a dit...

Ouff! En effet, tu n'as pas eu une semaine de tout repos!
Heureusement, Ex semble avoir bien prit la situation et t'a donné un petit coup d'épaule (grandement mérité!) avec les enfants.
Je te souhaite que tout entre dans l'orde au niveau de ta santé :)
Prend du mieux et soignes-toi bien!

KimY a dit...

Maman à subi cette opération il y à 2 ans et maintenant elle va beaucoup mieux!! :) Courage ma belle!!! Tu retrouveras la santé avec même d'avoir le temps de dire binne :P
bisouxxx

Maylika a dit...

On t'encourage!!!

T'as déjà passé à travers de tellement de choses, c'est certain que tu vas réussir encore cette fois! L'été s'en vient (en cachette), tu déménages bientôt dans un nouveau chez toi... La vie va être bientôt beaucoup plus facile! Encore un petit coup de coeur, tu y es presque, lâche pas!

Caro D a dit...

Aïe ! J'ai une ammie qui a eu ça aussi, mais pendant sa grossesse, et elle a été aux urgences la première fois tant ça l'a inquiétée. Alors j'imagine en effet que ça doit être une sacrée douleur !
J'espère que tu n'auras pas trop de crises jusqu'à ce que tu sois soignée. Pi si ça peut rester tranquille jusqu'à ce que tu aies arrêté d'allaiter...
Enfin tu en sauras plus après l'écho ! Bon courage en attendant !

Anonyme a dit...

Les pierres à la vésicule billiaire, c'est très souffrant, mais s'il n'y a pas d'infection (pas de fièvre), c'est bénin. J'espère que tes proches peuvent de donner un peu de répit pour que tu puisses te reposer un peu...

moi m'aime a dit...

@popotte: merci

@kimy: j'en rêve presque de l'opération tellement je souffre quand ça arrive.. juste cette nuit, j'ai eu une crise et elle a durée 5 heures! Je voulais mourire!

@malika: j'ai hâte d'y être en-t-k!

@caro d: merci!! Mais malheureusement c'est ma troisième crise en autant de jours.. j'espère que ça se calmera enfin!

@nd: je déménage chez mes parents un peu pour faire mes boites comme il faut.. Ils ne peuvent pas m'aider énormément car ils sont dans un gros rush de travail en ce moment mais ça va certainement me donner un coup de main juste de ne pas être seule..

Azur a dit...

Ca s'en vient. T'as déjà fait beaucoup. Ca va être une nouvelle étape très positive pour toi et les enfants.

Anonyme a dit...

J'y crois pas! Attendre 10 jours avec des douleurs pareilles... J'ai eu des cailloux aussi, c'est très douloureux, et quand j'ai été opérée, quel soulagement! Est-ce que tu peux aller aux urgences si ça ne va plus du tout?
Bon courage!
Bisous de Suisse

moi m'aime a dit...

@délire: merci!

@anonyme: Oui je peux aller aux urgences mais avec bébé que j'allaite j'attends que ça passe tout en surveillant les risques de complications.. C'est une des pires douleurs que j'ai eu dans ma vie je dois l'avouer! Mais bon on fait comme on peut et j'espère juste avoir le moins de crise possible d'ici mon opération

Karine a dit...

La vie te fait pas de cadeau ces temps-ci!!

Je te donne des nouvelles sous peu pour tes boîtes.
Je dois attendre qu'on fasse réparer la voiture, pour que Chum puisse aller travailler avec...
(J'ai pas envie qu'il ait un accident quand même!)

Anonyme a dit...

Ayant fait ± 15 crises de foie en 2 ans, je sais très bien ce que tu vis. La douleur est atroce ! La dernière crise que j'ai faite a duré près de 12 heures. Juste à y repenser et je me demande comment j'ai fait pour endurer ce mal.

J'ai subi une opération pour qu'on m'enlève la vésicule biliaire il y a environ 1 an et depuis ce temps, je n'ai plus de problème. Quelle belle délivrance ce fut pour moi.

Bonne chance :-)

Isabelle a dit...

J'en reviens pas comme la vie est dure avec toi ces temps-ci, en tout cas quand tout va se replacer tu pourras dire que tu l'a bien mérité ce repos. En attendant, je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tout s'arrange le plus vite possible:)

moi m'aime a dit...

@karine: je t'ai répondue

@machavalou: ah cette foutue douleur... oh oui elle est atroce!

@carabelle: en tk je vais avoir pleins d'outils pour faire face aux épreuves à l'avenir