mercredi 9 avril 2008

Update

Bon je trouve enfin un dix minutes pour venir vous jaser..
J'ai décidé de prendre mes repas et passer les nuits chez mes parents.. De un, c'est plus pratique pour faire les boîtes, de deux, ça me sécurise quand je fais des crises de foie. Mais c'est du "charriage" pas mal.. Je n'ai pas beaucoup avancé côté boîte car j'ai des rdv un peu partout, bébé ne veut pas trop me laisser faire et j'ai fais une autre grose crise dans la nuit de lundi à mardi et ça m'a laissé complètement sur le carreau.
Ça fait 4 crises en 6 nuits.. De plus en plus longues et douloureuses. Ça me tue complètement. Je ne veux pas avoir l'air de la fille qui se plaint mais God que ça fait mal !!! Ça arrive toujours la nuit grrrr! Je me suis dis qu'à la prochaine, je monte à l'hôpital. Sauf que.. Dilemne.. J'ai bébé.. Je l'allaite et je n'ai personne pour y aller avec moi.. Mes parents peuvent pas sont vraiment dans un rush de boulot. Mes amies travaillent. Donc personne pour nous accompagner.. Et surtout.. Si je me fais opérée ce mois-ci, j'ai une convalescence et mes boîtes ne se feront pas toutes seules! Donc je ne sais pas quoi faire.
Bébé à eu ses premiers vaccins hier. C'étais au clsc et j'en ai profité pour demander de l'aide (lire ici je me suis mise à pleurer comme une madeleine) n'importe quoi pourvu que je puisse avancer dans mes choses et arriver à tout faire à temps. Elles m'ont répondues qu'elles feraient tout pour m'aider mais que si j'avais de l'aide c'était pour me reposer et non pour faire des boîtes... JE SAIS que j'ai besoin de repos mais j'ai surtout besoin d'une pair de bras supplémentaire pour prendre ti loup quand il s'ennuit et que je dois travailler a mon déménagement.

(Pourquoi mes accents "fuck" toujours au milieu de mes post??)

Donc je me dis que je vais y arriver go go go Moi m'aime tu es capable! Je m'en vais faire des boîtes! On est rendue a la salle de bain.. Objectifs: une pièce et demie d'ici ce soir..

13 commentaires:

Léa a dit...

*HUG*

Je t'envoie tout pleins de pensées positives!

Marie a dit...

J'aimerais bien pouvoir t'aider...Ne lâche pas!

maman So a dit...

Allo ma belle !

Je crois sincèrement que tu ne dois pas remettre à plus tard ta consultation pour tes crises de foie... car ça pourrait être pire si tu laisses passer le temps et tu ne pourrais quand même pas t'occuper de bébé.

Je ne suis pas à ta place et je ne connais pas bien ton ex, mais je crois que tu pourrais essayer de lui écrire une lettre (ça passe plus facilement parfois !)pour lui mentionner que ta santé ne va vraiment pas très bien et que tu oses lui demander son aide, car tu n'as pu trouver aucune autre aide de la part de qui que ce soit pour t'aider. S'il a du coeur, il t'aidera je crois...après tout ça le concerne cette vente de la maison.

Mais n'hésite pas à aller consulter... la santé est bien trop important pour que tu reportes ça à plus tard ! Tu sais rien n'arrive pour rien !!! Peut-être te permettront-ils d'avoir bébé près de toi à l'hôpital?

Allez go go go...va prendre soin de toi!!

Gros câlins juste pour toi!! xxx

Popotte a dit...

Comme d'habitudes, je t'envoie tout pleins d'ondes positives et j'espère vraiment que le CLSC pourra t'apporter une nouvelle aide...

Garde ton espoir et ton courrage habituel, tu travereras avec succès (comme toujours) cette nouvelle épreuve mise sur ton chemin...

Tu me sembles une femme très solide, continue sur la bonne voie !

moi m'aime a dit...

@caroline: merci cocotte

@la célibataire: on tiens la barque!

@maman so: ex va passer ce we pour m'aider à faire la salle de jeux de la puce et je vais lui demander pour la salle à lavage aussi.. c'est les pieces les plus dures et puisque c'est pour la puce et que l'autre pièce il y a pleins de choses à nous deux il a accepté. Je crois qu'il voit aussi que je n'en peux plus.
Pour les crises, je vais à une écho lundi prochain mais si j'en fais une autre, je vais peut-être aller à l'urgence pour au moins faire passer la douleur. Je sais que normalement ils donnent des narcotiques pour les gens qui en souffrent mais vu que j'allaite ils ne peuvent pas vraiment. Mais surtout, j'ai toujours peur aux complications.. Compliqués tout ça!

J'espère qu'ils me permettront d'avoir bébé avec moi à l'hôpital.. Sinon je suis vraiment perdue!

@popotte: Merci de ton soutient encore une fois cocotte. J'essaie de garder courage parmis des petits moments de découragements..

La vie au Max a dit...

Tu dois être complètement exténué, car si les crises surviennent la nuit, les heures de dodo ne doivent pas être très grosses. Essais quand même de te reposer entre 2 boîtes.

Anonyme a dit...

Ex doit t'aider! Ça n'a pas d'allure que tu fasses les bo^tes toute seule!

Il ne faut pas accepter le raisonnement "je paye, tu te débrouilles" (déjà qu'il ne paie pas tout ce qu'il devrait). S'il ne veut pas aider, il devrait payer les déménageurs, et pas juste pour les choses de ta fille ou vos objets communs; pour les choses de ton fils et les tiennes aussi.

Tiens bon. Pour les crises en pleine nuit, ex doit pouvoir aider aussi. C'est le père de Jacob, pas juste un pourvoyeur. Même s'il travaille, même s'il a une autre vie, il est responsable du bien-être de son fils. Si son fils a besoin de lui à2h du mat. parce que son exe doit aller d'urgence à l'hôpital, alors son fils devrait être prioritaire, même s'il reste à l'autre bout de la ville. C'est dur, être parent. Il ne doit pas oublier qu'il est un père.

Personne n'est assez trou de cul pour refuser d'aller chercher son fils en pleine nuit si la maman attend l'ambulance.

Et pour l'allaitement, si tu n'as pas l'énergie pour tirer du lait (c'est tellement dur!), gardes un paquet de formule déjà toute prête, en conserve, ainsi qu'un bibron dans un sac à couche du petit (en plus de couches et de serviettes humides). Comme ça, si tu n'es pas en mesure d'indiquer à qui que ce soit où sont les affaires, au moins, tu n'auras pas à te demander si ton fils a tout ce dont il a besoin.

Anonyme a dit...

Ex doit t'aider! Ça n'a pas d'allure que tu fasses les boîtes toute seule!

Il ne faut pas accepter le raisonnement "je paye, tu te débrouilles" (déjà qu'il ne paie pas tout ce qu'il devrait). S'il ne veut pas aider, il devrait payer les déménageurs, et pas juste pour les choses de ta fille ou vos objets communs; pour les choses de ton fils et les tiennes aussi.

Tiens bon. Pour les crises en pleine nuit, ex doit pouvoir aider aussi. C'est le père de Jacob, pas juste un pourvoyeur. Même s'il travaille, même s'il a une autre vie, il est responsable du bien-être de son fils. Si son fils a besoin de lui à2h du mat. parce que son exe doit aller d'urgence à l'hôpital, alors son fils devrait être prioritaire, même s'il reste à l'autre bout de la ville. C'est dur, être parent. Il ne doit pas oublier qu'il est un père.

Personne n'est assez trou de cul pour refuser d'aller chercher son fils en pleine nuit si la maman attend l'ambulance.

Et pour l'allaitement, si tu n'as pas l'énergie pour tirer du lait (c'est tellement dur!), gardes un paquet de formule déjà toute prête, en conserve, ainsi qu'un bibron dans un sac à couche du petit (en plus de couches et de serviettes humides). Comme ça, si tu n'es pas en mesure d'indiquer à qui que ce soit où sont les affaires, au moins, tu n'auras pas à te demander si ton fils a tout ce dont il a besoin.

Anonyme a dit...

Courage, courage, courage, je ne peux pas faire grand chose de France, mais je t'envoie pleins de bisous.
Prends soin de toi, des enfants avec une maman malade, cela ne les aidera pas non plus.

Maylika a dit...

T'as mon courriel... Ne te désespère pas, tu vas en venir à bout!

Mali xx

Anonyme a dit...

Je t'envoie moi aussi des tonnes d'ondes positives. Dieu sait que tu en as besoin en ce moment.

J'espère que le CLSC pourra t'apporter de l'aide et du réconfort !

Lors de ma dernière crise de foie, celle qui a duré tout près de 12 heures, j'ai téléphoné à Info-Santé car je n'en pouvais tout simplement plus. L'infirmière au bout du fil ( super gentille en passant ) m'a alors dit que la douleur était causée par le déplacement des pierres dans ma vésicule. Elle m'a conseillée de me masser le foie dans le sens des aiguilles d'une montre tout en buvant de l'eau tiède, plus chaude que froide. J'ai fait le tout pendant environ 1 heure, selon ses conseils, et la douleur est partie. Essaye ce truc la prochaine fois, ça te soulagera sûrement.

Je te fais un gros câlin :-)

Caro D a dit...

Hé ben dis donc...
Voudrais bien aussi pouvoir t'aider... C'est cool si tu as un peu d'aide de ton ex, c'est déjà ça de pris.

Tu ne peux pas te renseigner pour savoir si tu peux avoir ton petit bout avec toi à l'hopital ? Parce que du coup, tu hésiterais moins ? Et donc tu guérirais plus vite...

Je n'ose même pas imaginer à quel point tu dois être fatiguée...

Je t'envoie des tonnes de courage...

moi m'aime a dit...

@la vie au max: j'avoue que mardi je n'en menais pas large.. Après deux nuits sans crises, ça va mieux!

@nd: ex va passer ce we.. Mais il se demande comment ça se fait que j'y arrive pas toute seule et comment ça se fait qu'en passant toutes mes journées à la maison je n'ai pas fini.. Pour ce qui est de venir chercher le petit, je sais qu'il ne le ferais pas.. Mais bon. J'ai une amie qui est disponible cette nuit si je fais une crise et elle pourra venir à l'hopital avec moi et bébé si besoin est. Et je vais vérifier comme ça à tout les soirs s'il y a quelqu'un de disponible au cas où! ça me sécurise comme ça. J'ai déjà la préparation en poudre si le besoin est.

@mélodie et malika: merci les filles!