jeudi 22 novembre 2007

Rdv chez le doc

Pas de congé préventif.. Il faut soit faire un travail à risque, soit être sur le bord de mourir ça l'air. Mon doc aurait aimé ça aussi me le donner car en plus je fais de l'anémie..

Mais bon. Pour ce qui est du bébé, je dois passer une deuxième écho. Je suis un peu inquiète. Je suis à 27 semaines et j'ai une hauteur utérine de 32.. Soit la hauteur d'une femme à terme. J'aime pas beaucoup ça. Soit j'ai trop de liquide et ça donne un risque d'accouchement prématuré (mais c'est pas asser il parait pour la csst) ou bien le bébé est trop gros ce qui risque un accouchement prématuré aussi je crois. Donc j'ai entendu son petit coeur mais me voilà plus inquiète maintenant...

25 commentaires:

Gooba a dit...

J'ai eu une hauteur utérine digne de jumeaux... J'avais un gros bébé qui a attendu la veille de ma DPA pour se montrer! :o) Si ça peut te rassurer. Quand est ton échographie?

Dr Maman a dit...

Ils ont des barèmes, mais c'est le normal de l'humain que d'avoir des exceptions à la règle. Ne te fait pas trop de bile.

Anonyme a dit...

Moi, en tant que gars qui n'y connait rien aux hauteurs utérines pour ne jamais en avoir entendu parler avant aujourd'hui et ce même si j'ai une fille... Je peux juste dire que je suis content que tu as entendu battre son coeur.

La vie au Max a dit...

Tu ne peux pas voir en parler à un autre médecin?? Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne te mets pas en congé préventif.

Chantal a dit...

Moi aussi ma hauteur utérine de 2 de mes 3 grossesses était comme ça. Et j'avais de bon bébé. Je les ai rendu à terme et même plus.

Francis a dit...

Moi ma hauteur utérine à toujours été.... euh ok non.

Il a un coeur qui bat, c'est pas le plus important ?

Popotte a dit...

Je ne voudrais pas te décourager mais à la 5e semaines de ma grosses le docteur savait déjà que j'aurais des complications du à un placenta prévia (bébé mal positioné). Un matin a 29 semaines je vais le voir épuisée à l'os (j'avais un début démoragie interne), il n'a rien fait/ne savait pas mais il savait très bien le risque et m'a dit de travaillé jusqu'a 36 semaines (date de la césarienne)....


Et bien le même soir mon l'émoragie est sortie et mon travail à commencer.... Ensuite il s réaliser...

Alors si je peux te donner le meilleur conseil du monde et bien ce serait d'avoir un deuxième avis médical (chose que je n'ai pas faite et mon bébé a vu le jours a 33 semaines.

Il n'est pas garantie que cela donnera quelque chose/ ou que tu vis la même situation que mois...

Mais au moins tu en auras vraiment le coeur net

Anonyme a dit...

Oui, si tu peux avoir un 2e avis, c'est bien...

J'ai l'utérus plus gros que prévu aussi, même si je n'ai qu'une bibitte qui grouille à l'intérieur. À l'échographie, on m'a dit que l'utérus semble plus gros, mais qu'en fait, il est de taille tout à fait normale, c'est juste que la façon dont il se place, ça fausse un peu les mesures extérieures. C'est à l'échographie qu'on va vraiment pouvoir te dire si ça va bien. N'aies pas peur de poser plein de questions au technicien, même s'il te dit de consulter ton médecin (certains techniciens n'aiment pas discuter...). Dis-lui que tu serais mieux si tu le savais tout de suite.

Anonyme a dit...

Pour ton préventif, c'est vraiment dur de prouver à la CSST que ton travail est "dangereux" sauf si tu travailles avec des enfants, des déficients, dans un hôpital ou si tu travailles debout... vérifie auprès de ton assurance privée si tu as une assurance invalidité longue durée (ou assurance salaire). Si oui, ton médecin peut te mettre en repos jusqu'à l'accouchement et tu toucheras une bonne partie de ton salaire, selon ton assurance. Et il y a toujours l'assurance-emploi maladie mais ce n'est que 55%...

Pour ton hauteur utérine, ne t'inquiète pas car chaque femme est différente. Mon bébé est à 32 depuis quelques semaines et je suis même dilaté à 1cm (j'ai seulement 28 semaines). Depuis que j'ai arrêté de lire sur le sujet et d'écouter les histoires "d'horreur" des autres mamans, je prends ça au jour le jour et advienne que pourra! Mon médecin est très positive et me passe des échos aux 2 semaines donc on suit l'évolution de bébé qui n'est pas retourné. Je me suis donné le but de passer le cap des 34 semaines, ensuite on ira une semaine à la fois. Mais tu peux toujours consulter un autre médecin, ça fait toujours du bien de partager ses craintes... sinon tu as ton blogue ;-) Bonne chance!

moi m'aime a dit...

@gooba: oui c ca j'ai une hauteur de jumeaux.. mon écho sera la 11 décembre.. ils ont rien d'ici là..

@dr maman: ça me rassure de vous lires

@pascal: ca fait toujours du bien d'entendre son petit coeur¸

@la vie au max: il faut soit faire un travail risqué pour être sur la csst.. ou bien être sur le bord de mourir

@chantal: ca me rassure!
as tu eu besoin de repos avant?


@francis: oui c'est important le ti coeur.. mais attends.. une femme enceinte c'est souvent inquiete!

@popotte: ouff pas évident à vivre ton histoire! moi je pourrais arrêter en ce moment.. mais ouch le porte feuille et ex ne veut pas me backer ou ne peut pas je m'en fiche mais je dois rester ici

moi m'aime a dit...

@nd: ma hauteur était correcte à 20 semaines, à 23 elle commencait à être un tout petit peu haute et là elle a grossi pas mal.. donc il me reste à attendre l'écho pour voir comment ca va se passer!

@melissa: je n'ai pas d'assurance privée et mon médecin hier m'a dit qu'on ne peut plus prendre le congé de maladie avec les chomage et qu'on doit d'abord prendre le congé de maternité..

Marie et les jumelles a dit...

Tu peux avoir un congé maladie avant ton congé de maternité.Je ne sais pas ou ton médecin à entendu ca, avant de tombé sur la CSST à 24 semaines j'ai eu l'aide du chomage maladie et crois moi ca fais juste quelques mois de ca. Je te conseil de t'informer au bureau de chomage le plus près de chez toi. ;0) D'ici là LÂCHE PAS LA PATATE!!

moi m'aime a dit...

@dr maman: ah oui? .. vraiment weird.. mais j,ai fais mon budget et on oublie le congé pour tout de suite!

Julie a dit...

Moi je me rappelle mon dernier d'avoir eu une hauteur utrine laissant présagé que j'avais 4 semaines d'avance que ce que je prévoyais. Soit c'était le cas ou j'avais un gros bébé. J'ai donc passé une échographie pour constater que le placenta était devant (sur la paroi extérieure de mon bedon)ce qui faisait augmenter la mesure. Je te dirais d'attendre l'échographie et tu verras à ce moment-là. Courage!

Isa a dit...

Peut-être as tu tout simplement un gros garcon??? Moi, J'ai eu la bédaine plus grosse tout le long de ma grossesse et j'ai eu un bébé de 10 livres !!! J'suis certaine que c'est juste ça !Prends ça cool,,, tu en as bien besoin... Tant que tout va bien dans ton corps(pas de symptomes bizaroïdes), c'est que tout va bien !!! Lache pas ma belle ...

moi m'aime a dit...

@babs: ça se pourrait ça car j'ai en effet le placenta en avant..

@la maman des cocos: merci tu me rassures!

pistache a dit...

La hauteur utérine c'est variable d'une femme a l'autre et d'un bébé a l'autre. Mes deux fille pesaient la meme chose 7,2 livres et une avait 40 cm , l'autre 34 cm de hauteur utérine et un de mes garcon avait 40 cm HU pour un beau 8,1 livre.. Inquiete toi. Tu verras bien a l'écho

Nicole a dit...

Demande à ton médecin si tu peux diminuer tes heures au travail et te faire payer le reste par la CSST. Tu sembles vraiment épuisée et physiquement ça commence à se voir. La diminution des heures peut t'aider . Un médecin avec un peu de coeur et de tête peut vraiment voir que tu es épuisée. En attendant un retrait préventif si ta grossesse devient à risque.

moi m'aime a dit...

@pistache: j'ai hâte à l'écho!

@nicole: je sais pas si ca commence à se voir mais moi je la ressens cette fatigue.. j'ai essayé pour la diminution des heures.. pas possible non plus!

Anonyme a dit...

J'espère que tu t'es reposée ce week end, si c'était possible du moins. Portes toi bien.

jamfil a dit...

Oublie la CSST, tu n'es pas une candidate à ce régime puisque tu ne réponds pas du tout aux critères. Le régime est fait spécifiquement pour celles qui sont capable de travailler parce qu'en bonne santé mais qui doivent être retirées parce que la nature de leur travail les mette à risque. Ce n'est pas ton cas du tout, c'est plutôt l'inverse même. Ton état de santé t'empêche de faire un travail qui ne cause à la base pas de danger à ta grossesse. La nuance est très importante.

Ceci étant dit, ton médecin devrait défitivement te mettre en congé de maladie. Ta job ne cause pas de problème de grossesse par sa nature, mais tes problèmes de santé t'empêche définitivement de faire ta job. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit d'arrêter. Tous les travailleurs ont droits à un minimum d'assurance maladie quand ils sont malades.

Bonne chance, j'espère que tu vas mieux après cette fin de semaine. Je suis de tout coeur avec toi.

moi m'aime a dit...

@la fêlée: malheureusement non..

@jamfil: on verra bien.. je pense de plus en plus à me mettre en congé de maternité.. quelques calculs et je verrai!

Véro a dit...

Le système n'est vraiment pas le même qu'en France... ici on est arrêté d'office (délai légal du congé maternité) six semines avant la date présumée d'accouchement et on pouponne jusqu'à dix semaines après... si on se sent bien enceinte, on peut ne pas prendre six semaines avant et reporter ces jours pour après la naissance.... de plus, les femmes qui allaitent ont un mois supplémentaire pour inciter à donner le sein plus longtemps... bref, c'est certainement le "rêve" par rapport à vos conventions... à ma troisième grossesse, j'ai été très suivie vu mon accouchement prématuré avec la deuxième.... j'ai arrêté de travailler dès le troisième mois de grossesse... durant cet arrêt, j'ai eu ma paye en intégralité... tout comme pendant mon congé maternité...
Je suis assistante maternelle et je suis "réservée" par une maman qui a accouché le 1er août, et qui est toujours en congé maternité jusqu'en janvier, puisqu'elle allaite... voilà pourquoi il est difficile en France de justaposer deux gardes de bébé l'une derrière l'autre... mais en même temps, c'est super pour une maman de rester avec son petit bout le maximum de temps...
J'espère que tu vas tenir bon...
Bisous....

Anonyme a dit...

Vero, au Québec, on a droit à 17 semaines de congé de maternité, et à 35 semaines de congé parental. Les semaines de congé de maternité peuvent être pris avant la naissance pour un repos, mais on n'est pas payée au plein salaire. Certaines conventions collectives, par contre, prévoient que l'employeur doit payer un supplément pendant ce temps (ceux qui sont vraiment chanceux, ce sont les fonctionnaires, qui ont droit à un an complet à 93% du salaire...). Le congé parental peut être pris par un parent ou par les deux, mais seulement après la naissance de l'enfant. La totalité de ces semaines doivent être prise avant que l'enfait ait 1 an. Si le papa prend un congé parental, c'est retranché du temps que la maman peut prendre. Nouveau depuis janvier dernier (si ma mémoire est bonne) : le papa a droit à 5 semaines qui s'additionnent au reste (il les perd s'il ne les prend pas, et ce n'est pas transférable à la maman). L'allaitement de fait aucune différence sur le plan des congés.

Véro a dit...

Bonjour Nd : merci pour ces précisions, tout compte fait nos systèmes ne sont pas si éloignés! En congé parental, on peut aller jusqu'aux trois ans de l'enfant (âge d'entrée en école maternelle ici).... si on le prend à plein temps, on touche juste une allocation équivalente à 500 euros par mois (je pense que c'est davantage même)... si on prend un congé parental partiel, à mi-temps, on touche plein salaire...
Le papa a droit a quinze jours de paternité, à prendre quand il veut... et il peut bien sûr prendre le congé parental à la place de la maman, si il le souhaite!!!!
Mais les choses changent vite, évoluent depuis les élections de mai dernier... je ne sais plus trop ce qui reste en vigueur!!!!