Ce n'est pas facile pour moi de venir vous compter mes derniers jours. Tout va bien pour moi ou presque mais ce n'est pas le cas pour une personne dans mon entourage.
Je ne veux pas le blesser s'il lit ceci mais
l'Ours sait très bien que je n'ai jamais rien caché ici et que mon
blogue est comme mon coeur que je vous offres ouvert sur ma vie.
Lundi soir alors que nous étions moi et
l'Ours comme à l'habitude en train d'écouter Star Académie après une journée difficile pour moi car je suis
extrêmement stressée dernièrement, il se lève et veut partir. Il commence par me dire qu'il se lève tôt le lendemain mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui le tracasse.
Il reprend un ou deux petits trucs qu'il avait laisser chez moi et me remet ma clé. Il me dit qu'il n'en peut plus. Qu'il a bien essayé d'être mon ami mais que l'amour qu'il a pour moi le blesse énormément et qu'il ne peut plus se contenter d'être juste un ami pour moi.
Je lui ai dis que je comprenais. Faut vous dire aussi que lorsque l'on avait parlé de notre "amitié" je lui avais dis qu'en tout temps, s'il se sentait malheureux dans tout ça, d'être honnête envers lui même. Il me dit qu'il voulait tout ce que je lui offrais peu importe ce que c'était tant qu'il pouvait
continuer à me voir. Mais ça lui a pourri la vie et je me sens coupable de ne pas l'avoir décelé. Dans le fond, il espérait que je change d'idée.
Donc je ne sais plus comment on en est arrivé là mais il s'est mis à me parler de sa vie qui n'est vraiment pas facile en ce moment nonobstant moi. Je n'en donnerai aucun détail ici car c'est des choses qui n'ont rien à voir avec moi. Mais ce n'est pas rose pour lui. Il me parlait qu'il voudrait faire un choix facile pour se libéré. Je sais très bien qu'il parlait de suicide. J'ai essayé de le garder près de moi mais il en était incapable. J'ai réussi à obtenir de lui qu'il ne fasse rien avant le matin.
Le lendemain il me rappelle. Il ne va pas mieux. Je demande à la mère dont le fils s'est suicidé il y a presque deux ans de l'aide. Elle lui écrit et ça le met en colère. J'ai appelé son meilleur ami et ça l'a mit en colère. Il voulait que je le lâche. Je lui ai dit que je ferais ce qu'il voudrait quand il serait bien en sécurité à l'hôpital.
Quelques heures plus tard il me rappelle de là bas. Depuis il y est, et il y est traité. Je suis allé le voir hier mais l'infirmière trouvait que ce n'était pas une bonne idée, donc je suis partie. Mais j'ai pu constater qu'il était bien traité et en sécurité. Je ne
l'appellerai plus ni n'irai le voir c'est certain. Dans son dossier, je suis ce qu'ils appellent l'élément
déclencheur.. L'important c'est qu'il travaille sur lui-même et qu'il guérisse ses blessures.
Il faut dire qu'il fait de l'apnée de façon
asser intense. Ils en on fait un lien avec ses idées noires.
Je suis triste de ne plus pouvoir avoir de ses nouvelles mais c'est pour son plus grand bien.
Une chose.. Je n'oublierai jamais son regard lorsque je suis partie. Il savait que je ne reviendrais pas.. Il avait l'air bien lorsque je suis arrivé. Il avait l'air triste quand je suis partie. Mais surtout, il y avait beaucoup d'amour et c'est une grande douleur pour moi de ne pas avoir su lui rendre. Non je ne suis plus amoureuse de
l'Ours. Mais reste que c'est une personne que je respecte profondément et je veux réellement qu'il s'en
sorte.Il savait que je ne reviendrais pas.. que je n'appellerais pas et ce, pour son propre bien. Bonne chance et lâche pas.. Ne lâche jamais.