mercredi 16 septembre 2009

J'ai de la chance

Oh oui j'ai de la chance d'avoir une fille comme jeune demoiselle. Elle sait me faire damner évidemment comme probablement tout les enfants de 6 ans (elle est pré-ado.. humm humm)mais je dois vous dires qu'elle est vraiment d'une bonne aide à la maison.

Comme toutes les mamans monoparentales, (ou peut-être pas mal toutes les mères??) je cours pour aller chercher bébé à la garderie, jeune demoiselle à l'école, faire le souper, les lunchs, les bains, les devoirs, et toutes les tâches domestiques normales. Je n'arrive pas toujours en temps à tout faire et c'est là que jeune demoiselle m'aide vraiment. Tout d'abord, elle apporte tout les sacs, valises (s'ils reviennent de chez leur père), boîte à lunch, sac à couche alouette alors que je transporte un bébé bougeant qui ne monte pas seul les escaliers sans tenter de se blesser sérieusement!! Et si elle n'a pas asser de mains elle redescend sans rechigner (ou presque) pour aller chercher le reste. Ensuite elle entre, range bien ses souliers, allume la télé (ben quoi?? c'est une pré-ado quand même hihi) et elle vient mettre la table. Lorsqu'elle a terminé, sois qu'elle vient m'aider à vider le lave-vaisselle, soit elle me demande ce qu'elle a à faire d'autre, elle a aussi commencé à laver les légumes que l'on va manger car elle est trop contente d'en avoir dans son assiette (son pêché mignon est le brocoli.. et le chocolat aussi hihi mais le brocoli l'emporte) les légumes doivent être cuits et avoir un peu de margarine et de sel à la demande de mlle. En faisait tout ça, elle écoute toc toc toc pendant que bébé crie à tue tête TA TA TA TA TA TA TA TA (toc toc toc) car il est content (et je sais pas pkoi??) que toc toc toc joue. Ah il faut dire aussi que pendant que jeune demoiselle et moi faisons le souper, bébé est TOUJOURS dans nos jambes. Donc c'est à coup de fromage et de concombre que je le chasse chaque fois de la cuisine..

Ensuite on mange en écoutant la guerre des clans et je gagne chaque fois contre elle, qui ne comprends absoluement rien au jeu mais qui s'y prête quand même. Bémol, manger c'est loooooooooooooong pour elle alors que pour bébé c'est trop rapide. Donc pendant que j'essaie, je dis bien j'essaie de manger, bébé qui a déjà tout englouti d'un coup me crie après (en m'appelant papa) pour me réclamer son dessert. Et pendant que j'essaie, je dis bien j'essaie de montrer un minimum de bonnes manières à mon démon blond et de manger en même temps, jeune demoiselle prends bien son temps pour manger.

Ensuite, un coup que j'ai mangé plus vite que mon ombre pour tenter de battre le démon à son jeu, je lui donne sa banane (son péché mignon à lui) et je me met à tout ranger. Évidemment, il s'est écoulé 1m22sec et bébé à tout englouti sa banane et il se remet à me quémender à manger à grand coup de yogoo papa yogoo papa (va t'il finir par comprendre que je suis maman????) C'est habituellement à ce moment là que jeune demoiselle (qui est loin d'avoir terminé son plat principal) se lève et va chercher un yogourt à son petit frère et elle le fait manger.. (Est-ce par bonté d'âme voyant que je suis occupée ou pour le faire taire? Seule elle le sait et j'ose pas lui demander pour garder son oréole... humm humm )

Ensuite c'est les bains, et lorsque c'est l'heure du dodo de son petit frère, jeune demoiselle va lui préparer son verre de lait. Suis-je chanceuse??????

Jeune demoiselle à des défauts bien sûr, elle répond, argumente sans arrêt, boude et peut même parfois me faire des crises!! Mais elle est tellement serviable et aidante que ça efface tout. Je me considère vraiment chanceuse d'avoir cette enfant là avec moi et de partager tant de bons moments avec elle.. car le soir un coup que le verre de lait est donné à son frère, c'est notre moment à nous. On fait ses devoirs et elle adore ça, et on se lit une petite histoire.. Alors voilà pour jeune demoiselle et ma chance de l'avoir. En passant, bébé sera désormais surnommé ici démon blond.. Il le mérite bien à cause de... la couleur de ses cheveux bien sûr!)

mardi 15 septembre 2009

Études

C'est officiel. Patronne me paye des études en tant qu'agent immobilier pour que je puisse l'assister encore plus!! J'attends mes premiers livres sous peu!! Je n'en reviens pas de la chance que j'ai!

lundi 14 septembre 2009

Honte dans la fil d'attente

Dimanche dernier, jeune demoiselle et moi nous nous sommes présentées dans une clinique médicale car nous avions toutes deux mal à la gorge et je soupçonnais une amygdalite.

Nous attendons l'ouverture dehors. Nous sommes les troisième mais il y a énormément de gens qui attendent en ligne et c'est asser silencieux.

Jeune demoiselle se promène mais elle vient me voir pour me demander de regarder encore le livre officiel du film le titanic. Elle me dit que Rose s'est vraiment sa préférée. Je lui dis, toute fière, que quand je viens de faire ma teinture, que j'ai les cheveux de la même même couleur qu'elle. (Et je suis réellement dûe pour la faire). Jeune demoiselle me regarde et me dit ben non maman.. Ils sont ben plus oranges (lire ici décolorés...) et (elle dit ça très fort) tu as une grand ligne noir en haut (lire ici mon énorme repousse).. Déjà les gens ricanent un peu dans leur barbes.. Jeune demoiselle s'approche encore et me dit.. -Ah maman!!! Il y a beaucoup de blanc aussi!!!

Tout le monde est partie à rire, et moi c'est rouge de honte que je suis restée bouche bée..

jeudi 10 septembre 2009

La visite d'une grenouille..

La semaine dernière, j'ai reçu de la belle visite au bureau. Un mot me vient en tête pour la décrire.. Positive. Pour tout ceux et celles qui lisent son blogue, c'est un exemple de positif. Voir toujours le bon côté des choses n'est pas donné à tout le monde. Mais elle, elle l'a.. Encore une fois, elle est un exemple à suivre. Aussi gentille en vrai qu'en virtuelle, c'est avec plaisir que j'ai rencontrée grenouille! Merci pour la visite grenouille et au plaisir de luncher!

lundi 7 septembre 2009

Week-End numéro 2

Pour la fête de nounours, j'avais loué un chalet au manoir des pins pour le weed-end du 28 au 30 août.

Lors de notre arrivée, la dame à la réception nous dit où sera situé notre chalet. J'avais payé un surplus pour être près du lac et ainsi, en avoir une belle vue. Je savais déjà que les chalets étaient disons.. rustiques mais rendue à l'endroit désigné, j'avoue que je n'en revenait pas. La chambre était dans le salon, et pour pouvoir voir le lac je devais monter sur les épaules de nounous.....

Retour à la réception, ils nous donnent un autre chalet tout près du manoir principal donc tout près du lac. Toujours aussi rustique mais au moins avec une chambre heu... dans la chambre!! On s'installe, on sert notre nourriture et enfin, on est bien. Un bon feu de foyer, un tourbillon etc etc.. Nounours ayant prévu le week-end de pluie qu'il annonçait avait amené son lecteur dvd portatif. C'est donc avec Jack Bauer (24 heures chrono saison 7) que notre soirée c'est terminée..

Tout le weed-end a été empreint de tendresse, de bain tourbillon, de bouffe et de dvd.. Que ça a fait du bien d'avoir un peu de temps à nous deux!! Un bémol par contre.. Dans mes souvenirs, le restaurant de la place à toujours offert un service formidable. Ayant payé pour avoir les déjeuners, ce fut deux matins où non seulement la nourriture était ordinaire, le service était plus que pourri.. Juste pour ça je ne crois pas que j'y retournerai un jour. On économise longtemps pour pouvoir se payer un petit week-end enfin.. La moindre des choses est de pouvoir s'y sentir bien. Un gros gros moins pour la place. Je donne un bon service à mes clients et la moindre des choses est de pouvoir en recevoir un aussi, surtout dans l'industrie hôtelière!!

jeudi 3 septembre 2009

Week-end numéro 1

C'est patronne qui m'avait invité à aller les rejoindre sa famille et elle dans un chalet ou ils étaient depuis bientôt une semaine. J'ai fais environ 1h45 de route pour y aller avec mes petits poux surexités.. Bébé ne savait pas pourquoi il l'était mais bon... Il l'était.. Jeune demoiselle adore patronne donc elle avait très hâte de la voir.

Rendus sur place, tout le monde m'a aidé avec les bagages et c'est avec bonheur que je me retrouvais enfin dans la nature!! Jeune demoiselle à passé beaucoup de temps avec l'ado fille de patronne et mon fils passait de l'ado gars, au mari. En fait, c'est une ado fille épuisée que j'ai quittée de dimanche après-midi quand on est partie.. Je crois que jeune demoiselle avait réussit à l'épuiser. (Ça m'arrive tout le temps à moi alors.. )

Mais entre temps, j'ai pêcher mon premier poisson (humm humm... une perchaude humm humm) que je me suis empressée de remettre à l'eau (pas asser gros.. hihi), bébé a subit l'attaque d'une chèvre qui ne l'aimait pas du tout (oui la chèvre était cornue) et moi j'ai subit de passer du bon temps avec tout le monde. Ça m'a permis de belles petites vacances et ça m'a fait du bien!!!

mercredi 2 septembre 2009

Je ne vous oublie pas

Je suis encore là.. Je vous lis régulièrement mais j'ai moins de temps. Comme tout le monde je suis dans la rentrée au maximum!! Jeune demoiselle est toujours aussi douée, toujours aussi placoteuse... humm humm.. Elle aime la première année mais pour le moment, ça ne vas pas asser vite pour elle.. Une chose à la fois que je lui dis... Profites en pendant que c'est encore facile!!

Bébé va bien.. Il refuse encore de dire maman alors qu'il est capable de dire Diego, yogourt, gâteau et tout pleins de mots difficiles.. Rien à faire, tout les adultes sont des papas pour lui..(Avez vous un truc???)

Je vous reviens bientot pour d'autres nouvelles sur mon week-end avec patronne et mon dernier week-end d'amoureux.. et aussi l'histoire de la veste magique qui apparait et disparait sans arrêt... (Ceux qui sont sur mon facebook en savent déjà une bonne partie hihi)